Week-end canapé #8

Ouiiiii! Nous voilà en septembre! Et septembre, ça veut dire rentrée scolaire, mais aussi rentrée télévisuelle! Ouf, le programme tv commençait vraiment à me désespérer! Bon, les choses s’améliorent TOUT DOUCEMENT quand même hein…

VENDREDI – KOH LANTA (TF1, 21h) OU LES PETITS MEURTRES D’AGATHA CHRISTIE (France 2, 20h55)

Koh Lanta

koh-lanta

Les amateurs de télé-réalité et de jeu de survie verront revenir avec grand plaisir leur programme favori, juste à temps pour la rentrée!

Pour cette nouvelle saison, l’émission prend ses quartiers dans les Fidji et verra s’affronter deux équipes formées selon une règle bien particulière: les plus de 30 ans d’un côté, les moins de 30 ans de l’autre. Bref, les vieux contre les jeunes quoi! Cet affrontement générationnel permettra peut-être de savoir ce qui prime véritablement dans le jeu: l’expérience des plus âgés (notamment en matière d’organisation et de stratégie) ou la forme physique (plus qu’utile durant les épreuves).

Les petits meurtres d’Agatha Christie : L’homme au complet marron

les-petits-meurtres-dagatha-christie-affiche-02

Deuxième incursion dans l’univers d’Agatha Christie cet été! Après la mini-série Les Dix petits nègres, dont vous trouverez ma critique très positive ici, un épisode des Petits meurtres d’Agatha Christie!

Voilà le synopsis: « Une amie du commissaire Laurence, Nadine, meurt dans ses bras. Nadine, agent secret, s’apprêtait à démasquer un réseau d’espions russes implantés à l’Opéra de Lille. Pour enquêter incognito, Laurence décide de se faire passer pour une secrétaire du théâtre, Brigitte. Marlène lui enseigne – non sans mal – les rudiments de la féminité. Avril, soupçonneuse, se demande où elle a bien pu rencontrer cette Brigitte. » (Télé-Loisir)

SAMEDI – THE VOICE KIDS (TF1, 21h)

photo

Eh oui, ce samedi, rien de bien passionnant si ce n’est le deuxième épisode de notre télé-crochet préféré!

Le pitch: « Jenifer, Patrick Fiori et M. Pokora s’installent à nouveau dans leur fameux fauteuil pivotant pour cette troisième soirée d’auditions à l’aveugle du concours, qui met en avant les talents de 7 à 15 ans. Comme leurs aînés de « The Voice », les candidats interprètent un titre sur scène accompagnés par l’orchestre de l’émission. Avant de monter sur scène, les apprentis chanteurs sont encouragés en coulisse par Karine Ferri. Nikos Aliagas, quant à lui, recueillera leurs impressions après leur prestation. Pour continuer l’aventure, les enfants doivent convaincre au moins un coach de se retourner. » (Télé-Loisir)

DIMANCHE – LE PIANISTE (C8, 21h)

5099708773922_600

Film à ne surtout pas manquer si vous n’avez pas encore eu la chance de le voir! En 2002, il a reçu une Palme d’Or au festival de Cannes, c’est pas rien! Réalisé par Roman Polanski, un type peut-être pas très fréquentable, je vous l’accorde…

L’histoire: « En septembre 1939, Wladyslaw Szpilman, pianiste officiel de la radio d’Etat polonaise, vit l’entrée des troupes allemandes dans Varsovie aux côtés de ses proches. Comme toutes les familles juives de la ville, les Szpilman subissent les restrictions et les humiliations. Après avoir été parqués comme tant d’autres dans le ghetto, ils sont conduits au train de la mort. Wladyslaw échappe in extremis à la déportation en se terrant dans les ruines. » (Télé-Loisir)

A VOS ECRANS!

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s