J’ai testé pour vous… le masque de nuit autobronzant de chez Garancia

le

cakery

Je dois d’abord préciser que ce test fut effectué  indépendamment de ma volonté…

Surprise, surprise!

Il y a quelques jours, je cherchais un masque de nuit dans ma collection d’échantillons. Il ne m’en restait qu’un: celui de chez Garancia qui promettait une « bonne mine » dès le réveil. Je l’ai donc appliqué en couches généreuses avant d’aller me coucher. Quand je me suis réveillée, je suis allée petit-déjeuner rapidement avant de remonter dans la salle de bain pour prendre ma douche. Quand j’ai vu mon visage dans le miroir, j’ai failli faire une attaque: il était ORANGE! J’ai ressorti l’échantillon vide et ai remarqué ce qui m’avait échappé le veille: il s’agissait en fait d’un masque AUTOBRONZANT!!!

Les avantages

Au-delà de la mauvaise surprise due à ma bêtise, on peut dire que ce masque de nuit a quand même quelques avantages. Il est censé vous faire bronzer en une nuit et la promesse est tenue, ça on ne peut pas dire le contraire! Si vous avez la peau plutôt claire sans être blanche et que vous lisez attentivement les instructions, vous vous réveillerez avec un hâle pour le moins agréable!

Les inconvénients

Comme il s’agit d’un autobronzant avant tout, il faut être très précautionneux au moment de l’application pour ne pas que des traces disgracieuses apparaissent au réveil. De plus, si vous avez la peau très claire comme c’est mon cas, je vous conseille de mélanger un peu de ce masque avec un masque hydratant tout simple. Cela vous évitera de vous transformer en orange…

Dernier inconvénient (mais qui dans mon cas fut un avantage), l’effet commence à disparaître au bout de deux jours. L’application est donc à renouveler deux à trois fois par semaine.

Petites astuces en cas de bêtise

Si comme moi vous n’avez pas fait attention aux instructions ou avez appliqué une trop grosse quantité de produit, voilà comment vous débarrasser de votre teint orangé! La première chose à faire, c’est un gommage évidemment. Les peaux mortes qui étaient teintées en orange seront éliminées. La deuxième chose à faire, c’est appliquer une lotion astringente. Comme elle contient de l’alcool, cela aidera à dissoudre le produit et vous verrez que vos cotons se teinteront de orange. Bien sûr, tout cela ne suffit pas à se débarrasser complètement du produit… La troisième chose à faire est donc d’avoir la main lourde sur le correcteur, le fond de teint et la poudre! Enfin, n’oubliez pas d’hydrater votre peau qui se sentira très vite agressée par le gommage et les applications de lotion astringente ou micro-exfoliante.

Voilà! En espérant que cet article vous sera utile! 🙂

Et vous, vous avez déjà testé ce masque? A-t-il bien fonctionné sur votre peau?

 

6 commentaires Ajouter un commentaire

  1. DomaZen dit :

    Merci pour le partage de cette expérience, ça m’a bien fait sourire et rappelé des souvenirs 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Morgane dit :

      Ah, je vois que je ne suis pas la seule à faire des bêtises! lol

      Aimé par 1 personne

  2. Daniela Chaffar dit :

    lol tu à du galérer lol

    Aimé par 1 personne

    1. Morgane dit :

      Ooooh oui! J’ai tellement agressé ma peau pour me débarrasser de tout ça que j’ai trois horribles boutons sur la joue gauche!!!

      Aimé par 1 personne

      1. Daniela Chaffar dit :

        Ah non pas les boutons lool courage à toi lol

        J'aime

  3. uneplumefictive dit :

    Houla, tu n’as vraiment pas eu de chance! mdr
    J’imagine bien la tête au réveil!!
    Belle soirée! 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s