Week-end canapé #5

Déjà cinq week-ends! Que le temps passe vite!

Ce week-end, si vous restez sur le canapé, vous allez pouvoir :

  • retrouver votre âme d’enfant OU découvrir la suite de votre série préférée
  • vous marrer
  • sauver la planète Terre d’une énooooorme catastrophe

Sans plus attendre, voilà ma sélection concoctée tout spécialement pour vous!

VENDREDI – HUMANS, saison 2, épisodes 5 et 6 (HD1, 21h) – PETER & WENDY (France 4, 20h55)

Humans_48s_-with-date

Je vous ai déjà présenté la série Humans dans Week-end canapé #3 et Week-end canapé #4, vous savez donc tout le bien que j’en pense!

Peter_Wendy

Pour ceux qui ne sont pas du tout intéressés et qui en ont vraiment marre de supporter Humans le vendredi soir depuis deux semaines, j’ai prévu un plan de secours! Eh oui, Peter & Wendy est un téléfilm britannique d’1h30 qui s’inspire de l’histoire imaginée par le génialissime James Barrie, j’ai nommé Peter Pan! Le résumé proposé par Télé7jours est le suivant: « Dans un hôpital londonien, une jeune fille soignée pour une maladie cardiaque lit les aventures de Peter Pan. Elle s’identifie bientôt au personnage… »

Peter_Wendy_TV-573247216-largeEt devinez qui joue le rôle du capitaine Crochet? Stanley Tucci! Mais oui, vous savez bien, c’est cet acteur américain habitué aux seconds rôles cyniques et drôles. Il a joué dans Couple de stars, Coup de foudre à Manhattan, Le Terminal, le Diable d’habille en Prada, Easy Girl, Hunger Games… Bref il est partout et je l’adore!!!

Mais que fait-il dans une production britannique, me direz-vous! Eh bien il est marié avec la sœur de l’actrice Emily Blunt qui est … anglais bien sûr! Mais je ne vous ai rien dit hein…

SAMEDI – VENDREDI TOUT EST PERMIS (TF1, 21h)

vendredi-tout-est-permis

Bon, je vous ai mis « 21h » mais TF1 est systématiquement en retard donc vous pouvez compter dix bonnes minutes de plus. Je n’allais pas vous resservir Poirot (Hercule pour les intimes) alors voilà, je me tourne à nouveau vers Arthur. Arthur que je n’aime toujours pas… Rien que sa manière de dire « réclame » au lieu de « pub » me donne de l’urticaire. Mais ses émissions sont plutôt pas mal, pour être honnête, et je suis toujours bidonnée devant « Vendredi tout est permis ».

Pour ceux qui ne connaîtraient pas : « Arthur a concocté une soirée de rires et de défis déjantés à ses convives du soir : Issa Doumbia, Moundir, Jarry, Charlotte Namura, Christophe Beaugrand et Florent Peyre. La joyeuse bande relève donc avec courage les défis qui lui sont imposés. Parmi ceux-ci, les épreuves les plus emblématiques de l’émission, à l’instar de la célèbre «Battle Dance», «Articule à la chaîne», «Speed quiz», «Casting Pub», «Décollage immédiat» ou encore «ABC Song». Puisque le show l’exige, toutes les personnalités invitées se prêtent de bonne grâce et avec dérision aux facéties de leur hôte, du mime au chant, en passant bien évidemment par l’improvisation. » (Télé7jours).

83813-pourquoi-le-decor-de-vendredi-tout-est-permis-est-il-pencheCe que je préfère moi, comme tout le monde je pense, c’est le décor penché qui mêle habilement acrobaties et improvisation. Je suis toujours écroulée!

DIMANCHE – SUNSHINE (Numéro 23, 20h55)

sunshine1

Je vous propose ici un film de science-fiction britannique (oui, encore les anglais, c’est une obsession ;-)) réalisé par Dany Boyle (Trainspotting, Slumdog Millionnaire) en 2007. Au casting: Chris Evans (alias Captain America <3) ou encore Cillian Murphy, que vous avez pu voir dans Batman, the dark knight ou plus récemment dans Peaky Blinders. Rien que pour ça les filles, moi je dis, ça vaut TROP le coup!

Comme l’histoire, ça compte quand même un peu, voilà le pitch: « 2057. Le soleil s’éteint peu à peu, menaçant de plonger la Terre dans une ère glaciaire et de détruire l’espèce humaine. L’ultime espoir réside dans l’Icarus II, un vaisseau spatial dirigé par le capitaine Kaneda qui avec son équipage multiracial de 7 hommes et femmes, doit s’approcher au plus près de l’astre solaire et larguer une charge nucléaire destinée à en relancer l’activité. Alors que, privés de tout contact radio avec la Terre, les astronautes arrivent presque au terme de leur long périple, ils captent un étrange signal de détresse en provenance de l’Icarus I, un autre vaisseau spatial disparu en périphérie du Soleil sept années plus tôt. En dépit des avertissements de Mace, le second de Kaneda, l’Icarus II part à la rencontre de son prédécesseur…  » (Télé7jours)

A VOS ECRANS!

 

PS: Pour le plaisir des yeux :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s