Mes produits pour la douche

Oui, parfois, je dis bien « parfois », il m’arrive de prendre des douches. 🙂

Blague mise à part, je ne vous ai jamais parlé de mes produits pour la douche or ils sont tout aussi importants que ceux pour le visage ou les cheveux. Je vous présente donc aujourd’hui les produits que j’utilise pour me laver. Ouh là là, je rougis, c’est tellement intime! 😉

Bon, je vous préviens, il y en pas mal car j’ai tendance à vouloir alterner. Autant je me fiche de l’odeur de mes produits pour le visage ou les cheveux, autant je trouve ça important pour ce qui est des produits douche.

1- Gel douche Manava pétales d’Orient

b27951714e61210927d85aa8ccaf1f78Cela fait des années que je lui suis fidèle et que je le rachète, encore et encore. Non seulement il est bon marché (vendu en marque repère chez Leclerc) mais en plus il sent divinement bon! Je n’en ai jamais trouvé d’autre qui sente aussi bon, c’est vous dire! Le bémol, c’est qu’il est plutôt chimique et qu’il contient des sulfates… Il ne traite donc pas ma peau avec la délicatesse qu’elle mérite. Je me contente de l’utiliser de temps en temps, c’est un peu mon gel douche « plaisir coupable ».

2- Gel douche So’Bio Etic hypoallergénique à la fleur de guimauve

gel-douche-hypoallergenique-1336449

Formulé sans savon, sans colorant, sans sulfate, ni parabens, certifié bio et vendu en 650 ml, c’est celui qui se rapproche le plus du gel douche parfait. Malheureusement, son odeur laisse à désirer… Mais j’ai l’impression qu’on ne peut pas tout avoir! Sniff! Je le terminerai mais je ne pense pas le racheter. En revanche, si vous avez la peau sèche et facilement irritable, ce gel douche devrait vous convenir!

3- Lait de toilette, Mixa bébé à l’huile d’amande douce

0c1eab31225a004755066d946a185c9f

Formulé sans paraben et sans sulfates, il contient cependant de l’huile minérale… Je le trouve agréable à utiliser: il ressemble en fait à un lait hydratant qui laverait en même temps. J’avoue qu’en général, je l’utilise après un autre gel douche comme hydratant à rincer à l’eau. Je ne pense pas le racheter à cause de l’huile minérale.

4- Savon ultra doux surgras le Petit Olivier au beurre de karité

LPO-1K

J’aime beaucoup l’odeur de ce savon, ce qui est déjà un très bon point! Le Petit Olivier n’est pas une marque bio mais leur savon contient des huiles 100% végétales et est formulé sans paraben. De plus, il est vendu dans du papier kraft. Certes, c’est un emballage, mais il se décompose naturellement en quelques semaines. Je pense racheter ce savon dans quelque temps mais pas immédiatement car je souhaite d’abord tester les savons SAF.

Voilààààà, j’ai levé le voile! 😉 N’oubliez pas, si vous vous lancez dans une démarche zéro déchet, que les cosmétiques solides, donc les savons, sont de bonnes alternatives. Et vous, qu’est-ce que vous utilisez pour votre toilette?

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s