Week-end canapé #4

le

Quatrième week-end canapé! Tadaaaaammmm! 🙂

Sélection entièrement britannique, les amis! Alors si vous n’aimez pas les Rosbifs, passez votre chemin!

UK Flag

VENDREDI – HUMANS, saison 2, épisodes 3 et 4 (HD1, 21h)

Humans_48s_-with-date

Cette formidable série, je vous la conseillais déjà dans le dernier week-end canapé car la saison 2 version britannique vient juste d’arriver sur HD1 et c’est à ne pas louper! Si vous n’avez pas vu la saison 1, pas de panique! La saison 2 se regarde assez facilement malgré tout et ça vous laisse le temps de rattraper la 1 à votre rythme. Si vous n’avez pas vu les épisodes 1 et 2 de la semaine dernière, pas de panique non plus! Le replay est là pour vous aider!

Ce que je vous disais de cette série la semaine dernière : Humans, c’est cette formidable série américano-britannique basée sur la série suédoise tout aussi géniale Real Humans. La série se déroule dans un futur proche ou alternatif où la technologie est assez avancée pour créer des synthétiques, c’est-à-dire des robots humanoïdes extrêmement ressemblants, qui obéissent aux humains. Ces derniers s’en servent à domicile comme de nounous, cuisiniers, femmes de ménage et parfois même esclaves sexuels… La série aborde les problèmes moraux, éthiques, légaux et philosophiques que pose cette domestication par les hommes de machines qui leur ressemblent.

Ce que je vous conseillais dans le même thème : Westworld (TROP génial!)

ATTENTION SPOILER!!! Pour vous remettre en tête les deux épisodes de la semaine dernière :

Episode 1 : Niska, qui se cache à Berlin, décide de télécharger sur le réseau de mise à jour des synthèts le code qui permet de les rendre conscients. Les effets ne sont pas immédiats, mais partout dans le monde, jour après jour, quelques synthèts s’éveillent et s’enfuient. Certains parviennent à rejoindre Léo et Max qui cherchent à les aider. Pendant ce temps, Mia travaille dans un petit café car elle apprécie la compagnie du propriétaire.  Niska se rend chez les Hawkins au milieu de la nuit et leur apprend qu’elle va se livrer à la police pour le meurtre du client de la maison close, si toutefois Laura accepte de devenir son avocate… (allociné)

Episode 2 : Après réflexion, Laura juge qu’il serait délicat pour elle d’assurer la défense de Niska alors qu’elle veut justement que sa famille oublie l’histoire avec les synthèts. Hester torture Jensen et apprend que les synthèts enlevés sont emmenés dans un endroit appelé le Silo. D’abord très critique, Leo se montre intéressé par l’information. Ne comprenant pas la notion de bien et de mal, Hester noie Jansen afin de savoir si elle va ressentir de la culpabilité. Mia, de plus en plus proche de son patron, pirate un fichier bancaire pour qu’il obtienne un prêt. Mais lorsque celui-ci l’apprend, il finit par la rejeter. (allociné)

SAMEDI – HERCULE POIROT, Les travaux d’Hercule (TMC, 21h)

maxresdefault

Bon, ok, la série est sacrément vieillissante mais moi j’aime bien m’en taper un épisode de temps en temps! 😉 Le charme britannique, je suppose! Oui, je sais, Poirot est belge, mais la série, elle, est britannique, et mon dieu ça se voit! Et puis l’ambiance a toujours un quelque chose de particulier, du Agatha Christie tout craché quoi! Décidément, entre les Dix Petits Nègres de la semaine dernière et Poirot cette semaine, on ne s’en sort plus!

Sans plus attendre, le résumé!

A la suite d’une affaire au dénouement tragique, Hercule Poirot décide de se retirer quelque temps. Mais trois mois plus tard, son médecin lui conseille de reprendre son activité pour surmonter cette épreuve. Il aide un jeune homme à retrouver son épouse. L’enquête le mène à l’hôtel Olympus, dans les Alpes suisses. (Télé-Loisir)

Au fait, je prévoirai sûrement un article concernant la mini-série de la semaine dernière les Dix Petits Nègres parce que franchement j’ai adoré!

DIMANCHE – SHAUN OF THE DEAD (Arte – 20h55)

original

Pour être tout à fait honnête, je n’ai jamais vu ce film mais en ai toujours entendu de très bonnes choses, alors c’est l’occasion parfaite de tenter ma chance! C’est le bon choix pour un dimanche soir car on est tous un peu blasés par l’arrivée du démoniaque LUNDI! Ce film complètement barré devrait donc nous permettre d’oublier le boulot le temps d’une soirée. Sans compter que l’humour anglais est le meilleur du monde, vous ne pensez pas?

Le pitch made in Télé-Loisir : Shaun, qui ne mène pas vraiment une vie d’adulte, vient d’être quitté par sa petite amie, Liz, qui ne supportait plus de le voir passer ses après-midi à boire des bières avec Ed, un colocataire envahissant. Il est bien décidé à regagner son amour. Mais son plan est perturbé par une soudaine invasion de zombies dans les rues de Londres. Retranché dans son pub préféré, Shaun entend montrer à Liz de quoi il est capable…

A vos écrans!

 

2 commentaires Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s