Mes produits silicones guilty et moi

Alors oui, mesdames et messieurs, oui je l’admets… J’ai dans ma collection de produits de beauté des produits contenant des … SILICONES! Je vous en supplie, soyez indulgents! Je promets de ne plus jamais recommencer!!!

Pas de gâchis!

silicone-wine-martini-glasses-3Bon, ok, j’exagère un peu… beaucoup…! 😉 Cela fait quelques mois que je fais la chasse aux silicones mais il se trouve que je possède encore quelques produits coupables. Il s’agit soit d’anciens produits que je n’ai pas encore terminés, soit de nouveaux produits que j’ai achetés par manque d’attention et que je regrette aujourd’hui. Les anciens produits, je souhaite les terminer car je n’aime pas le gâchis. Les nouveaux, ça me fend le cœur, mais je devrai les terminer aussi pour la même raison.

Une consommation mesurée des silicones

sub_mainSi vous êtes comme moi, je vous en supplie, ne JETEZ PAS! Ok, les silicones, c’est pas ce qu’il y a de mieux niveau composition, mais ce n’est pas de l’arsenic non plus. Bref, ça ne vas pas vous tuer! Alors comment je me débrouille, exactement? Je les utilise de temps en temps en cas d’urgence. L’important, avec les silicones, c’est de ne pas les accumuler. Donc de ne pas utiliser un shampoing siliconé + un après-shampoing siliconé + un masque siliconé. Parce que là bonjour la lourdeur des cheveux qui, complètement saturés, n’absorberont plus rien qui puisse les hydrater et ne se débarrasseront pas de sitôt de cet amas de silicones.

Mon vieux shampoing siliconé

lorfibw_ksha20__7Si vous êtes en détresse capillaire, utiliser un shampoing siliconé, pour une fois, ça n’est pas la mort. Pas plus tard qu’il y a deux jours, mes parents devaient venir manger, j’étais en retard. Pour tout vous dire, je préparais le repas en pyjama, le cheveu gras. Il a bien fallu que j’aille me doucher avant qu’ils arrivent mais pas le temps pour un de mes après-shampoing healthy, encore moins pour un masque ou un bain d’huiles. La solution? Mon vieux shampoing siliconé, qui a fait son job: mes cheveux étaient souples, doux au toucher, brillants et disciplinés. Le point négatif, c’est qu’après plusieurs jours sans les laver, ils restent à l’identique. C’est dire à quel point les silicones forment une barrière entre la fibre capillaire et certes l’hydratation mais aussi la saleté! Heureusement, le shampoing clarifiant est là pour vous aider!

Ma vieille crème siliconée

1450291307_matt-skinC’est une crème achetée dans mon Institut Guinot un jour qu’elle était à -50%. Formulée pour les peaux mixtes à tendance grasse, elle fait bien son job et j’en était très heureuse. Je trouvais ma peau nette, lumineuse, mon grain de peau lisse… Rien à dire quoi! C’était jusqu’à ce que je m’intéresse à la composition du produit quelques mois plus tard! Là, j’ai déchanté mais je n’ai pu me résigner à m’en débarrasser. Tout comme le shampoing, je l’utilise donc en cas d’urgence, voilà tout. Si un matin, je suis vraiment à la bourre et n’ai pas le temps de mettre ma routine habituelle en marche, hop cette crème fait l’affaire!

Ma toute nouvelle base de teint

6439cbe6b3822f86654fa891f748eff8Il y a quelques semaines, j’ai voulu tester une base de teint. Je flânais chez Kiko avec une copine, elle en a pris une et hop! je l’ai imitée. L’effet de groupe, vous comprenez. Je l’ai vite regretté car cette base est carrément bourrée de silicones. Les bases de teint ne fonctionnent que comme cela car il n’existe aucun moyen naturel de flouter les pores de manière instantanée. Là encore, aucune envie de la jeter donc je m’en sers en cas de rendez-vous amoureux ou de grosse soirée.

 

Une chose est sûre, quand ces produits seront finis, je ne les rachèterai pas! En attendant, je les considère comme de proches ennemis.

Et vous, avez-vous des produits siliconés dont vous vous servez encore?

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Coucou Morgane 😀
    Ce type de produits, j’ai décidé comme toi de les bannir de la maison et de ne plus en racheter. On utilise de la poudre de ghassoul qui nous convient parfaitement 😀 Pour voyager, je fais une petite recette liquide maison. Tu comptes utiliser quoi de ton côté maintenant ?

    Aimé par 1 personne

    1. Morgane dit :

      Eh bien, si tu vas voir dans ma routine capillaire, les produits que j’utilise ont déjà changé puisque les silicones ne me servent qu’en cas d’urgence. J’utilise un shampoing floressence sans sulfates ni silicones et des après-shampoings et masques sans silicone klorane ainsi que de l’huile de coco avant shampoing.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s