Dix Petits Nègres, la mini-série

And-Then-There-Were-None

Il s’agit de l’adaptation du roman éponyme d’Agatha Christie, l’un des plus connus d’ailleurs, donc difficile de relever un tel défi! Je vous en parlais sans encore l’avoir vue dans le Week-end canapé #3 . Je tiens à vous en reparler aujourd’hui car elle m’a drôlement plu, cette mini-série made in Britain!

Agatha_Christie_Dix_Petits_Negres

Le pitch (pour ceux qui n’auraient pas lu le livre): Dix personnages aux passés très différents et qui ne se connaissent ni d’Eve ni d’Adam se trouvent réunis sur l’île du Soldat aux large des côtes du Devon, à l’invitation d’un riche couple apparemment Irlandais, les O’Nyme. Bientôt, ils réalisent que leurs hôtes les ont fait venir sous un faux prétexte, chacun ayant eu droit à son propre scénario propre à le persuader de faire le déplacement…

Si cette série est, selon moi, un succès, c’est qu’elle s’est payé un casting de malade!

judge-wargraves-navy-suit-in-and-then-there-w-L-UrebGoDans le rôle du juge Laurence Wargrave, nous avons Charles Dance que vous ne pouvez pas avoir manqué si vous êtes un fan de Game of Thrones. Il y incarnait Tywin Lannister, le père des deux jumeaux incestueux et le grand-père du monstrueux roi Geoffrey. Et ce type a un palmarès de MALADE! Il a joué dans des tonnes et des tonnes de films, téléfilms et séries. Tellement qu’on se demande quand il trouve le temps de dormir!

maxresdefault 2Dans le rôle de Vera Claythorne, nous avons Maeve Dermody, une actrice australienne encore assez peu connue et adepte notamment des pièces classiques au théâtre. Alors oui, on ne peut pas encore la considérer comme une Grande, mais je peux vous assurer que son interprétation était PARFAITE! Névrosée à souhait derrière une apparence bien lisse, sauvage derrière un comportement des plus contenus.

16Dans le rôle du sergent William Blore, Burn Gorman. Il a vraiment une tête particulière, je trouve, ce qui fait de lui un acteur que l’on remarque en général. Je le connais pour avoir joué le docteur Owen Harper dans l’une de mes séries préférées au monde, Torchwood! C’est un très bon acteur et je trouve d’ailleurs qu’on devrait lui confier autre chose que des rôles secondaires! Je vais me proposer pour être son agent, tiens!

Dans le rôle de Philip Lombard, nous avons Aidan Turner qui a joué dans Le Hobbit et qui tient le premier rôle de la série Poldark. Alors là je vais jouer les filles mais ce mec est tout simplement MAGNIFIQUE! Attendez un peu de le voir torse nu et vous comprendrez! Il joue très bien son rôle de mercenaire dans la mini-série et j’ai littéralement jubilé quand il s’est envoyé en l’air avec Vera.

2F91209700000578-0-image-a-75_1451173442100Dans le rôle du Docteur Edward Armstrong, nous avons Toby Stephens, un très grand acteur de théâtre. Il a également joué le rôle de Rochester dans l’une des nombreuses adaptations de Jane Eyre, celle de 2006. Il a l’habitude des rôles profonds et compliqués donc il s’en est tiré haut la main avec celui du Dr Armstrong.

Dans le rôle d’Anthony Marston, nous avons Douglas Booth, un tout jeu108838993ne acteur que vous avez déjà pu voir dans pas mal de grosses productions comme LOL USA (oui, c’est pas une référence, mais bon), Jupiter le destin de l’univers (pas terrible non plus) ou The Riot Club. Il est également présent au casting des Piliers de la Terre. Pas mal, non, pour un acteur de 25 ans à peine? Il est absolument, génialement détestable dans le rôle d’Anthony Marston. On a envie de le tuer de nos propres mains! Heureusement, quelqu’un s’en charge à notre place… Hé hé!

93073Dans le rôle du général John MacArthur, nous avons Sam Neill!!! Si comme moi vous avez grandi dans les années 90 (je suis née en 89), son visage vous évoque forcément Alan Grant, dans Jurassic Park! Mais il a un palmarès extraordinaire, tant au cinéma qu’à la télévision!

D’autres acteurs sont présents, mais je m’arrêterai à ceux-là qui résument quand même très bien le côté « poids lourd » du casting, je trouve! Des acteurs connus sans l’être de trop, mais du coup talentueux sans avoir succombé aux sirènes de la célébrité qui a tendance à gâter le talent.

La série est produite par la BBC, et comme toute série made in BBC, il  n’y a rien à dire! Quant à la réalisation, elle a été confiée à Sarah Phelps, dramaturge et metteur en scène habituée à travailler pour la télévision britannique. Comme Charles Dance, elle a fait partie de la Royal Shakespeare Company, et ce n’est pas peu dire! C’est l’équivalent britannique de notre Comédie Française.

and-then-there-were-none-shooting

En résumé, une production de très grande qualité soutenue par un casting extrêmement bien choisi! Je vous conseille vivement cette mini-série!

 

Un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s