Les trouvailles made in blogosphère, épisode 2: 30 jours vers le minimalisme

quote-minimum

Pour cette deuxième trouvaille (eh oui, c’est un peu étrange, mais vous ne découvrirez la première que le 31 juillet), la grande curieuse que je suis s’est récemment intéressée au minimalisme. Cette tendance toute neuve, sinon du moins récente, prône l’élagage de nos intérieurs.

Il s’agit, non pas de se débarrasser de toutes nos possessions pour vivre en ascètes, mais de consommer mieux et de ne conserver que les objets qui nous procurent du plaisir (mais noooon enfin, je ne parle par de sex toys, vous avez vraiment les idées mal placées!)

Je me suis dit que ça ne me ferait pas de mal de m’intéresser à cette « philosophie organisationnelle » pour soigner mon « bordélisme » chronique.

C’est en interrogeant la blogosphère (manière de dire que j’ai tapé « minimalisme » dans le moteur de recherche WordPress) que je suis tombée sur un défi en ligne pour le moins intéressant appelé « MINIMUM ». Ce défi vous promet de vous mener pas à pas, en 30 jours, vers un mode de vie minimaliste. Pour ce faire, la grande bloggeuse en chef (dont j’ai oublié le nom/pseudo, veuillez me pardonner), vous envoie chaque semaine un mail contenant des instructions précises. Le premier mail vous est envoyé dès l’inscription. Vous avez même droit à quelques pièces jointes comme un calendrier, un fond d’écran ou quelques exercices écrits.

J’avoue que cela demande une certaine discipline, mais si vous êtes vraiment motivés, ça me paraît être le meilleur moyen de partir en quête d’une vie plus minimaliste.

Si vous êtes intéressés, le voyage commence ICI ! Et n’hésitez pas à me tenir au courant de vos progrès, je ferai de même! 🙂

N’oubliez pas, il n’y a que les trouvailles qui vaillent!

Un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s