Madame et Monsieur le Président Macron, Mesdames et Messieurs des médias et/ou du fanclub de Game of Thrones, s’il-vous-plaît, revoyez vos priorités!

le

Ce second billet d’humeur parce que franchement il y a des choses que je ne comprends pas et que je ne comprendrai jamais. Notamment, pourquoi certains événements mineurs et tellement superficiels provoquent une telle débâcle médiatique et/ou populaire quand nos yeux devraient être tournés ailleurs.

ed-sheeran-maisie-williams_640x480_71429176581Tenez, par exemple, la présence ô combien décriée d’Ed Sheeran dans un épisode de la dernière saison de Game of Thrones. Il semblerait que cette soudaine apparition dans leur sacro-saint univers ait profondément perturbé les fans de la série. Oh.Mon.Dieu! Le dommage est tel qu’il est absolument nécessaire de le communiquer à la planète entière à grands renforts d’articles « engagés ». Et de pousser le bouchon, encore et encore, c’est vrai que les médias n’ont rien d’autre à se mettre sous la dent. Rien de plus important comme, je ne sais pas moi…, les guerres ou la possible suppression de l’Obama Care aux US, la sécheresse en Italie ou les incendies qui dévastent le sud de la France.

Ah, d’ailleurs, puisqu’on en parle : notre président, sa femme, son staff et le tuttirihanna-brigitte-macron-1_5922050 quanti, ils pourraient aussi revoir leurs priorités? Vraiment ce serait cool! Nan, parce que recevoir Rihanna et communiquer autour de l’événement alors même que les pompiers galèrent au péril de leur vie pour éteindre des flammes toujours persistantes en réclamant plus de moyens, c’est quand même pousser le bouchon!

Alors s’il vous plaît laissez Ed Sheeran tranquille, ce type est un génie et ne mérite certainement pas que vous vous acharniez juste parce qu’il s’est fait plaisir en allant faire un tour dans sa série préférée. A sa place, vous auriez fait pareil. Ah et le reste de la planète s’en fout!  Parce que le reste de la planète a de vraies raisons de râler!

Et Monsieur le Président Macron alias Jupiter, n’oubliez pas de redescendre sur Terre de temps en temps. Parce que du haut de votre Mont Olympe, peut-être n’avez-vous pas remarqué que votre royaume est en feu, non de non! En feu!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s