J’ai testé pour vous… 5 fruits et légumes à l’apéro + vers de terre (bonus ;-) miam)

cakery

Samedi dernier, j’ai fêté mon anniversaire chez moi avec quelques amis. Pour l’occasion, j’avais décidé d’innover un peu en concoctant un apéro dînatoire un peu plus sain à base de fruits et de légumes. En faisant mes courses sur le drive Leclerc (oui, je suis une accro du Leclerc, mais je suis Bretonne, c’est normal), j’ai donc considérablement diminué ma commande en chips et autres gâteaux apéro, pour remplir mon panier de produits frais.

1- Les légumes

Comme je voulais faire simple, j’ai choisi des légumes qui peuvent être mangés crus. J’ai opté pour des carottes, des concombres, des radis, des tomates cerises, un melon et bien sûr les éternelles et incontournables olives vertes (je n’aime pas les noires, oui, je suis un brin raciste niveau olives). Je n’ai malheureusement pas pensé à prendre de photos mais j’ai coupé les concombres et les carottes en tronçons faciles à attraper et j’ai mis chaque légume dans un ramequin différent, sauf le melon dont je vous reparlerai plus bas. Au milieu était placé un petit bol contenant de la sauce bulgare. Je n’avais proposé que celle-ci mais il est facile de décliner en proposant également des rillettes de thon maison, houmous ou autre.

Pour ce qui est du melon, je me suis ingéniée à créer de toutes petites brochettes avec des cure-dents. Sur chacune d’elle, j’avais placé un morceau de melon et un morceau de magret de volaille. L’association des deux, je trouve, est fantastique!

Bilan de la soirée: Les légumes, figurez-vous, ont eu autant de succès que les quelques biscuits apéro que j’avais tout de même servis au cas où. Il ne me restait presque plus rien à la fin de la soirée! Opération réussie donc pour les légumes!

2- Les fruits

WP_20170722_17_04_20_ProJ’ai choisi des fruits frais et plein de vitamines que l’on aime manger en été : ananas, raisin blanc, kiwi jaune. Pour les rendre plus attractifs, je les ai tous coupés en morceaux (que de travail!) et je me suis amusée à les disposer sur deux assiettes de la manière la plus décorative qui soit. Ce fut la partie la plus agréable de l’opération, j’ai adoré! Surtout qu’une fois le travail terminé, j’étais vraiment très fière de moi! 🙂

Pour accompagner les fruits, j’ai fait fondre une tablette de chocolat pâtissier avec un peu de lait et d’huile de noix de coco. TADAAAAMMM, voilà une opération rondement menée!

Bilan de la soirée: Les fruits, tout comme les légumes, ont eu beaucoup de succès! En particulier les kiwis jaunes. Leur goût diffère un peu de ceux que nous avons l’habitude de manger: c’est comme si un kiwi et une orange avait fait des bébés!

3- Les vers

Cette partie-là n’était absolument pas prévue au programme! Une de mes amies travaille chez Nature & Découverte et elle a eu l’extrême amabilité de me ramener en guise de biscuits apéro des vers séchés saveur ail et fines herbes. Je les ai mis dans un ramequin pour lui faire plaisir en m’imaginant que personne n’y toucherait.

Bilan de la soirée: Eh bien j’avais tort car tout le monde a goûté, moi y compris. Les vers avaient simplement le goût des herbes et ils croquaient sous la dent comme n’importe quel biscuit apéro!

Et vous, qu’est-ce que vous aimez préparer lorsque vous organisez un apéro dînatoire?

Est-ce que vous avez déjà mangé quelque chose d’inhabituel que personne d’autre ne voudrait manger?

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Angelilie dit :

    un bel univers et une belle découverte. au plaisir de revenir flâner sur vos pages. N’hésitez pas à visiter mon blog (lien sur mon pseudo)

    J'aime

    1. Morgane dit :

      Vous avez laissé exactement le même commentaire sur l’un de mes anciens articles. Si vous voulez recevoir de la visite, intéressez-vous sincèrement à ce que racontent les autres au lieu de faire semblant en abusant des copier-coller. A bon entendeur.

      J'aime

  2. Morgane dit :

    Merci! 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s