Ma PAL de l’été

WP_20170721_12_24_55_Pro

Cet article pour vous présenter mes futures lectures de l’été. Enfin « futures » pas tout à fait, car « Sexe, diamants et plus si affinités » est déjà bien entamé. Je resterai assez évasive pour la bonne raison que je vous pondrai des articles consacrés à chacun de ces livres après lecture. Je vais me contenter de résumer la tendance de cet été.

Plusieurs de ces livres: « Sexe, diamants et plus si affinités », « Chaussure à son pied » et « Quoi qu’il arrive » sont à classer dans la catégorie « chick lit ». La littérature pour les filles, en somme. Les histoires d’amour sont au premier plan et ce sont les lectures rêvées sur la plage : pas de prise de tête, un style léger, une histoire cliché (sauf pour le dernier nominé). Bon, ce n’est pas de la grande littérature, mais ça fait sourire et c’est déjà pas mal!

« Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates » est un best-seller dont vous avez sûrement entendu parler. On en trouve des critiques – globalement positives – un peu partout sur le net, alors je me suis dit qu’il fallait que je me fasse ma propre opinion. Surtout que le livre est venu jusqu’à moi : une collègue me l’a prêté en se disant qu’il me plairait.

« L’architecte du sultan » est le dernier roman poche d’un auteur turc que j’apprécie beaucoup : Elif Shafak. Ses histoires me transportent toujours et abordent des sujets profonds et parfois exotiques qui me font complètement voyager. Je n’ai jamais été déçue par aucune de ses oeuvres, c’est pour moi une valeur sûre!

« Le château de Cassandra », enfin, est une totale improvisation! Je traînais dans les rayons, je suis tombée dessus, la quatrième de couverture m’a plu et voilà, je me suis lancée! Je ne sais pas vraiment à quoi m’attendre, pour le coup. A voir donc.

MAJ du 06/08 : Mes livres kindle et audible

Comme j’ai décidé de réduire ma consommation de livres papier, je rajoute à la liste ci-dessus quelques livres que j’ai achetés en version e-book ou audio.

« Jeu de patience », un roman que j’ai découvert par hasard sur le site d’Amazon et qui a été écrit par Jennifer L. Armentrout, dont j’ai déjà lu quelques livres. Je n’en attends pas grand chose sinon un peu de distraction parce que franchement cet auteur vaut davantage par ses clichés plaisants que par la qualité de son écriture.

« Shades of magic » est un roman dont j’entends pas mal parler sur les blogs littéraires en ce moment. Il paraît que l’univers créé par l’auteur est original (critère de plus en plus difficile à satisfaire), complexe, mystérieux et intéressant. Comme je me sens un peu orpheline depuis que j’ai terminé le tome 3 des aventures d’Ophélie la passe-miroir, je tente ma chance!

« Frissons, tome1 » est un roman un peu dans le genre de « Twilight » dans ce que laisse transparaître le résumé. Les critiques lues sur Amazon étaient très bonnes donc je me suis laissée tenter.

Et vous, quels sont les livres que vous aimez lire en été? Avez-vous lu un des livres de ma PAL? Comment choisissez-vous les livres que vous achetez?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s