Ma To Do List de l’été

ETE 2017

Je reprends le concept de Simone, que vous pouvez retrouver ici sur son blog!

Voici donc mon top 10 des choses à faire cet été! Je me suis basée sur celui de Simone que j’ai bien sûr personnalisé. Les premiers numéros rejoignent plus ou moins les siens, les suivants ont été pondus par mes soins.

  1. Profiter de l’été en musique : participer aux nombreux festivals et concerts de l’été, se créer une playlist estivale pour voyager même à domicile !

  2. Observer au moins un lever et un coucher de soleil. Il y aura bien un jour où je me lèverai tôt et un autre où je me coucherai au petit-matin, alors autant contempler les beautés de la nature que l’on ignore si souvent le reste de l’année!

  3. Laisser tomber le maquillage pour être naturelle et enfin laisser ma peau respirer! Oui oui, c’est possible! Sur la plage, par exemple, car avec la chaleur, difficile de rester impeccable. Autant jouer cartes sur table.

  4. Adopter les fruits sous toutes leurs formes : pressés, smoothie, citronnade, entier… C’est l’occasion de manger ou boire sain, frais et juteux!

  5. Adopter les légumes sous toutes leurs formes: crudités, vapeur, poêlés…  Surtout crudités, avouons-le, car l’été le farniente nous incite à faire simple et rapide!

  6. Capter les rayons du soleil en végétant entre copines sur la plage pour faire le plein de bonne humeur (en prenant garde à bien protéger sa peau évidemment).

  7. Lire, lire et lire. Surtout les livres « feel good » du moment pour se changer les idées, se vider l’esprit et ne surtout pas garder les pieds sur terre.

  8. Faire un peu de sport pour se maintenir en forme. Plus d’excuse: là on a le temps alors on prend son élan et GO!

  9. Sortir, sortir, sortir! Aller boire un verre en terrace, faire un pique-nique sur la plage, un barbecue dans le jardin des copains, organiser une méga-soirée… J’ai l’embarras du choix!

  10. Me recentrer sur moi-même: écriture, méditation, réflexion sur des projets personnels. Les vacances d’été favorisent la lenteur et le recul.

« A vous de compléter et de personnaliser cette liste, j’espère qu’elle vous inspirera pour passer un bel été à la fois fun, reposant et dépaysant ! » dixit Simone.

Un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s