14 règles à suivre pour de beaux cheveux

ee3fe1b8986741eb398e0cadf0917365

Voilà toutes les règles qui me semblent essentielles pour bien s’occuper de ses cheveux.

  1. Ne pas se laver les cheveux tous les jours. Cela les abîme et les graisse davantage. Laissez-les respirer un peu!
  2. Se laver les cheveux la tête en bas. Cela permet d’accéder facilement aux racines et de rincer les soins à l’eau froide.
  3. Ne pas laver ses cheveux à l’eau trop chaude. Cela excite les glandes sébacées. L’eau doit être juste assez chaude pour ouvrir les écailles du cheveux afin de bien faire pénétrer les soins.
  4. Ne pas frotter les longueurs, elles n’en ont pas besoin et cela évite les fourches. Se contenter d’allonger le shampoing jusqu’aux pointes sans mouvement brusque.
  5. Ne pas s’essorer les cheveux en les frottant les uns contre les autres ou en les tordant. Les presser délicatement à l’intérieur d’une serviette-éponge.
  6. Bannir les shampoings contenant des silicones (qui étouffent le cheveu) et des sulfates (qui agressent la racine et le cuir chevelu).
  7. Faire un masque à chaque shampoing, c’est absolument indispensable !
  8. Faire un bain d’huile par semaine à laisser poser toute la nuit. La meilleure huile pour la peau et les cheveux étant l’huile de noix de coco. La choisir première pression à froid.
  9. Laisser sécher ses cheveux à l’air libre. Le sèche-cheveux, c’est le maaal! Pareil pour le lisseur, évidemment. A réserver aux grandes occasions.
  10. Se coiffer les cheveux depuis la racine jusqu’aux pointes une fois par jour (si pas de gros nœuds). Cela permet de répartir le sébum.
  11. Pour se démêler les cheveux, éviter les brosses à picots qui cassent le cheveu. Préférer les brosses en poils de sanglier ou synthétiques.
  12. Après le shampoing, s’occuper de démêler les nœuds des pointes avant les autres. Cela évite de se retrouver avec un empilement de nœuds en bas dont il sera difficile de se dépêtrer.
  13. En été, appliquer une crème de jour sur vos longueurs. Plus exposées au soleil que le reste de l’année, elles auront besoin d’hydratation!
  14. Aller chez le coiffeur au moins une fois par trimestre pour couper les fourches car oui il y en aura malgré tout.

Et vous, quelles sont vos astuces pour avoir de beaux cheveux?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s