Week-end canapé #1

Je sais pas pour vous, mais moi je ne sors pas tous les week-ends. Parfois, après quelques samedis et dimanches agités voire alcoolisés, j’aime bien passer mes soirées tranquille devant la télé. J’ai créé cette rubrique spécialement pour ceux qui, comme moi, ont envie de s’installer devant un programme sympa le samedi ou le dimanche soir sans se sentir coupable de ne pas aller faire la fête en bonne compagnie. Parce que le cocooning, merde, c’est bien aussi!

Ce soir, je m’y prends un peu tard car cette lumineuse idée m’est apparue justement lorsque je consultais le programme télé, confortablement installée dans mon canapé. Mais tant pis, je me lance!

SAMEDI – DINOTOPIA (France 4 – 21h)

dinotopia01

Voilà un téléfilm que vous connaissez peut-être tant il fut rediffusé. Vous y reconnaîtrez sans doute l’acteur de Prison Break Wentworth Miller qui incarne l’un des deux principaux personnages. Plus qu’un téléfilm, il s’agit en fait d’une mini-série composée de 3 épisodes de 90 minutes et diffusée à l’origine sur ABC. Elle a même reçu une récompense: l’Emmy Award des meilleurs effets spéciaux! Bon, ne vous attendez pas non plus à des folies, le programme date quand même d’une dizaine d’années (2002).

L’histoire : Un homme et ses deux fils partent en voyage en avion. Le trajet se transforme en cauchemar lorsqu’une tempête éclate. L’appareil en détresse se crashe quelque part dans l’océan. Les deux frères parviennent à s’en sortir en s’échouant sur une île appelée Dinotopia. Leur père, en revanche, disparaît… Mais l’histoire ne fait que commencer car les deux héros découvriront rapidement que cette île n’est vraiment pas comme les autres : y cohabitent en parfaite harmonie – ou presque – êtres humains et dinosaures! Les frères vont devoir surmonter leurs différences pour s’entre-aider et trouver leur place dans ce nouveau monde tout en enquêtant pour retrouver leur père.

Mon avis: J’ai vu cette série un nombre incalculable de fois depuis sa sortie et je ne m’en lasse pas. L’univers qu’elle met en scène de manière plutôt convaincante est original et distrayant. Les relations entre les personnages – particulièrement celles entre les deux frères – apportent une dynamique supplémentaire à l’histoire. Bref, si vous aimez le fantastique ou la science-fiction, ce programme pourrait vous plaire!

Allez, dépêchez-vous, il est l’heure !!!

DIMANCHE – GOOD MORNING ENGLAND! (arte – 20h55)

tSCRpXIxLiPcAqXUwMiRFnZZVyt

J’ai été voir ce film au cinéma à sa sortie en 2009 et il n’était pas passé inaperçu! Je savais dors et déjà que je ne serais pas déçue pour la bonne raison qu’il a été réalisé par Richard Curtis, rien de moins que ça. Pour rappel, Richard Curtis est aussi le créateur de Coup de foudre à Notting Hill et du génialissime Love Actually!

L’histoire: En 1966, la radio et le rock sont en plein essor. Enfin surtout outre-Atlantique. En Angleterre, les ados sont encore tributaires des deux heures de pop/semaine que leur concède la BBC. Les radio-pirates voient le jour et c’est justement l’une d’elle que dirige l’oncle du personnage principal.

Carl a 18 ans et comme il est loin d’être l’élève modèle dont rêverait sa mère, celle-ci l’envoie sur le bateau de son oncle et parrain, Quentin. Carl y rencontre des personnages haut-en-couleur et par-dessus tout, s’initie à la musique rock! Ce sera pour lui l’occasion de découvrir qui il est et ce qu’il veut.

Mon avis: Si vous aimez la musique, ce film est pour vous! Si vous aimez les personnages farfelus et inoubliables, ce film est pour vous. Un dernier argument et pas des moindres : Bill Nighy fait partie du casting!!!

Alors, convaincus? Sinon, pas de panique, vous avez encore 24h pour prendre votre décision. Mais pas une minute de plus, attention!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s