Ma routine layering matin, peau mixte à grasse

le

Voilà enfin le deuxième article: après la routine du soir, voici celle du matin!

19989585_10214211057690043_1565583650934138393_n

  1. Le nettoyage: j’estime ne pas avoir besoin d’un nettoyage en profondeur deux fois par jour. Je trouve d’ailleurs que ce serait un peu agressif pour ma peau. Par conséquent, je me contente d’appliquer de l’eau de rose à l’aide d’un coton lavable acheté chez Biocoop. J’ai bien évidemment la peau qui brille le matin, particulièrement sur le front, et après ce nettoyage, elle est bien plus nette. Je pense donc que cela suffit à retirer l’excès de sébum. Je me force à continuer ainsi même quand j’ai produit beaucoup de sébum pendant la nuit car une peau agressée produit encore plus de sébum. Je préfère en faire moins et ne pas courir le risque d’emballer ma peau.
  2. Le contour des yeux: comme le soir, j’applique, toujours au coton, de l’eau de bleuet, puis mon contour des yeux hydratant de chez Yves Rocher en tapotant légèrement du bout des doigts.
  3. Le sérum: contrairement au soir, j’applique un véritable sérum. J’en ai choisi un spécialement formulé pour les peaux grasses et qui est censé réduire les pores. Je l’ai eu à -50% chez Yves Rocher. Je ne peux juger de son efficacité pour l’instant car je l’utilise depuis trop peu de temps.
  4. La crème hydratante: je me tartine le visage avec un fluide de la gamme Normaderm (Vichy) qui lutte contre les points noirs et les imperfections. Son odeur est agréable et sa texture est parfaite pour les peaux grasses. Tout comme je le fais le soir, lorsque la peau de mes joues tiraille, j’ajoute à cet endroit la crème « Créaline légère » de chez Bioderma. Je rappelle que cette crème est trop riche pour les peaux grasses et ne peut être appliquée sur tout le visage au risque de le transformer en boule à facettes!

355628_1

Voilà, la routine du matin est beaucoup plus simple que celle du soir mais il faut dire que la peau est moins agressée la nuit. Sans compter que le matin, on n’a pas toujours le temps de passer des heures dans la salle de bain.

Un petit point que je n’ai pas pensé à faire dans l’article précédent concernant le choix des produits et leur provenance. Je suis en train de faire une transition faire des soins plus naturels, voire bio. J’évite tout ce qui est silicone et sulfates pour ne pas étouffer ou agresser la peau et je privilégie les soins non transformés ou très peu comme le gel d’aloé vera, l’huile de jojoba ou les hydrolats (lavande, rose, bleuet). J’ai encore des progrès à faire mais je compte y aller lentement. Quant aux autres soins, je les prends systématiquement en parapharmacie, JAMAIS en grande surface. Je n’ai pas confiance dans les marques comme Dove, Diadermine, L’Oréal and co.

Concernant en particulier les nettoyants visage, privilégiez les produits sans sulfates, sans alcool, et au PH proche de celui de la peau pour ne surtout pas qu’elle se sente attaquée. Sans quoi, le sébum s’emballe et c’est l’engrenage. Plus la peau est grasse, plus il faut se montrer doux.

Eh voilà! Si vous découvrez le layering, je vous conseille d’aller jeter un œil à mon article « routine du soir » qui est plus complet.

Maintenant, vous avez tout ce qu’il vous faut pour chouchouter votre peau!

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s