La folie des period dramas espagnols

 

Les period dramas, ce sont ces séries trépidantes, pleines à craquer de complots, d’histoires d’amour passionnées et de vieilles bâtisses poussiéreuses qui se déroulent à une époque bien antérieure à la nôtre, ère victorienne, années folles, seconde guerre mondiale… Il y a l’embarras du choix. A l’origine, cette expression était surtout utilisée pour désigner les drames anglais de la BBC adaptant les romans de Jane Austen (Raison et sentiments, Northanger Abbey etc.) ou des sœurs Brontë (Jane Eyre, Les Hauts de Hurlevent).

Mais aujourd’hui, le period drama a le vent en poupe, on en trouve à toutes les sauces: haute société britannique (Downton Abbey, Poledark), sauvages écossais des Highlands façon XVIIIe siècle (Outlander), sage-femmes à vélo dans le Londres de l’après-guerre(Call the midwife), gang de voyous irlandais rescapés de la 1ère guerre mondiale (Peaky Blinders) etc.

Ceux qui m’ont particulièrement accrochée sont des séries espagnoles. Eh oui, espagnoles. Je n’avais plus rien regardé en provenance de la péninsule ibérique depuis Un, dos, tres, c’est vous dire.

1- Velvet

Velvet-Saison-2-Affiche-FULL-SERIE

Aaaah,  Velvet! L’histoire d’amour contrariée entre le directeur d’un grand magasin de mode et une de ses employées, couturière de son état, dans le Madrid des années 50-60. Et je ne fais que résumer la trame principale, il y en a tellement d’autres! Entre affaires de famille, premier amour, histoire du prêt-à-porter et évolution du statut de la femme, il y a de quoi faire! Je vous laisse juger par vous-mêmes en visionnant la bande annonce:

http://video-streaming.orange.fr/tv/velvet-saison-1-trailer-VID0000001GoFP.html

La série compte actuellement 4 saisons, vous pouvez visionner la première sur M6 et Teva. Certains épisodes sont même disponibles en replay.

2- Grand Hôtel

Gran-hotel-cartel-segunda-temporada-537

J’ai découvert Grand Hôtel sur la chaîne du groupe M6 Teva. Décidément, on peut dire qu’ils ont du flair, chez M6!

L’histoire se déroule au tout début du XXème siècle dans un grand hôtel (sans blague) situé à Cantaloa en Espagne. Tout commence lorsque l’une des bonnes disparaît mystérieusement et que le frère de cette dernière se fait embaucher sous une fausse identité dans le but de mener l’enquête. Evidemment, il tombe follement amoureux d’Alicia Alarcon, la fille de la propriétaire des lieux, promise malgré elle à un homme froid et calculateur qui souhaite prendre la direction de l’hôtel. Tous les ingrédients sont là: une disparition, un mariage arrangé, un héritage et une histoire d’amour contrariée. Autant vous dire que ça envoie du pâté! Pour la bande annonce, c’est par ici!

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19383073&cserie=10163.html

La série compte trois saisons et je crois qu’elle est rediffusée en ce moment. Vous pouvez trouver certains épisodes en replay.

Je n’ai plus qu’à vous souhaiter un joyeux « binge watching »! J’en connais qui ne vont plus quitter l’écran des yeux! 😉

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s